Les 10 langues les plus demandées

AgroLingua, l'agence spécialisée dans les traductions agricoles, traduit depuis et vers plus de 30 langues, mais il va de soi qu’il n’y a pas la même demande pour toutes les langues. Quelles sont les langues vers lesquelles nous traduisons le plus souvent ? Vous pensez le savoir ? Notre top 10 n'est pas constitué des langues parlées par la plupart des habitants de la planète, mais plutôt de l'influence majeure sur l'économie et le commerce, en particulier dans le secteur agricole. La dixième place est occupée par une langue à laquelle on ne s'attendrait probablement pas à voir figurer dans cette liste de sitôt.


10. Finnois

Ce n'est peut-être pas la première langue à laquelle on penserait pour figurer dans le top 10, car le finnois n'est pas aussi répandu que d'autres langues telles que l'anglais ou l'espagnol, mais les traductions en finnois pour le secteur agricole sont tout de même pertinentes. Par exemple, la sylviculture est extrêmement précieuse pour l'économie finlandaise. Cela n'est pas surprenant, car environ 70 % du pays est recouvert de forêts. Une grande partie des exportations finlandaises comprend donc des produits du bois et du papier.


9. Tchèque

Grâce à la diversité de ses paysages et de son climat, la République tchèque est très favorable à l'agriculture. On y produit par exemple des céréales, des betteraves sucrières, des pommes de terre et divers fruits et légumes. Le secteur agricole apporte donc une contribution importante à l'économie tchèque et fournit également de nombreux emplois, en particulier dans les zones rurales.


8. Danois

Le Danemark possède un secteur agricole florissant et, bien qu'il s'agisse d'un pays relativement petit, c’est un acteur majeur dans l'agriculture et la production alimentaire en Europe. Cela est dû en partie à l'utilisation de technologies agricoles avancées et à l'accent mis sur la qualité. En outre, comme les Pays-Bas, c'est un véritable pays de produits laitiers : En effet, le Danemark compte un très grand nombre d'exploitations laitières. Les produits laitiers sont donc exportés en abondance, mais la viande, le poisson et les céréales figurent également parmi les principales exportations du Danemark.


7. Italien

Le secteur agricole et alimentaire italien est extrêmement important pour l'économie italienne. L'Italie est de toute façon l'un des plus grands producteurs de divers produits agricoles de base en Europe. Pensez, par exemple, au vin, à l'huile d'olive, aux tomates, aux pâtes et aux agrumes. En outre, le label de qualité « Made in Italy » est très important pour le secteur de l’exportation de produits agroalimentaires en Italie.


6. Polonais

La Pologne est l'un des principaux producteurs agricoles en Europe. En effet, le pays dispose d'une grande superficie de terres agricoles avec des sols très fertiles, ce qui permet de cultiver de nombreuses cultures différentes. La Pologne est également un important producteur de bétail et de viande, et exporte également des produits laitiers, des céréales et des légumes.


5. Espagnol

Le secteur agricole espagnol est très diversifié. Par exemple, le pays est le premier producteur d'huile d'olive au monde, et est également connu pour sa production de vin. L'Espagne abrite donc plusieurs régions viticoles célèbres, telles que celles du Rioja et du Ribera del Duero. L'Espagne est également un grand exportateur d'agrumes, comme les oranges et les citrons, et de légumes, comme les tomates et les poivrons.


4. Néerlandais

Les Pays-Bas sont un petit pays, mais ils sont le deuxième exportateur de produits agricoles au monde. Les Pays-Bas sont connus pour leurs pratiques agricoles efficientes et les technologies innovantes utilisées dans le secteur agricole. Les Pays-Bas produisent de nombreux produits agricoles différents, tels que des produits laitiers, des légumes, des fruits, des fleurs et des bulbes. Le fromage, les fleurs et les légumes néerlandais sont particulièrement appréciés sur le marché international.


3. Allemand

L'Allemagne dispose d'un secteur agricole diversifié avec une large gamme de produits, notamment des pommes de terre, des légumes, des fruits, de la viande et des produits laitiers. En fait, l'Allemagne est l'un des plus grands producteurs laitiers de l'Union européenne. En outre, les produits carnés allemands, tels que le porc et les saucisses, sont très demandés dans le monde entier. Ils sont donc souvent exportés, y compris vers les Pays-Bas.


2. Français

Grâce à ses paysages variés, la France est en mesure de fournir de nombreux produits agricoles. Le pays dispose d'un large éventail de cultures, de fruits, de légumes, de viandes et de produits laitiers. En outre, la France est bien sûr mondialement connue pour sa production de vin. Des régions telles que le Bordelais, la Bourgogne et la Champagne produisent certains des vins les plus populaires au monde.


1. Anglais

Il n'est sans doute pas surprenant que l'anglais soit la langue la plus demandée. Bien que le secteur agricole britannique ne soit pas aussi important que dans d'autres parties de l'Europe, il joue toujours un rôle important dans l'économie et l'approvisionnement alimentaire du Royaume-Uni. En outre, l'anglais est l'une des langues les plus parlées au monde depuis de nombreuses années, et est utilisé comme langue de travail dans de nombreuses entreprises et industries internationales, ce qui rend les traductions en anglais essentielles.

Vous avez besoin d'une traduction traitant de l’agrobusiness ? Grâce à notre longue expérience, nous sommes en mesure de traduire une grande variété de textes traitant de l’agrobusiness. Et comme nous ne travaillons qu'avec des locuteurs natifs, spécialisés dans le secteur agricole, la qualité est toujours garantie.

Retour vers blogs

UNE TRADUCTION SUR MESURE

NOUS EXAMINONS VOS SOUHAITS SPÉCIFIQUES

Lors d’un entretien, nous répertorions vos besoins de traduction et regardons comment nous pouvons vous aider au mieux. Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour prendre rendez-vous avec l’un de nos responsables clientèle. Vous pouvez nous joindre au +33 (0) 1 76 38 00 24 ou par e-mail ventes@agrolingua.fr

AGENCE DE TRADUCTION CERTIFIÉE

CERTIFICATION ISO 9001 & 17100:2015