La Journée internationale de la langue maternelle est un concept un peu paradoxal. En effet, cette journée a pour objet la « langue maternelle », mais c’est précisément la diversité linguistique dans le monde entier qui est mise en avant au cours de cette journée. La Journée internationale de la langue maternelle a été proclamée par l’UNESCO en 2000 et se fête depuis lors tous les 21 février.
Il y a exactement 68 ans, deux étudiants du Bangladesh ont été abattus lors d’une manifestation pour la reconnaissance officielle du bengali, leur langue maternelle. Lors d’une convention des Nations unies en 2000, cette journée a été symboliquement adoptée comme Journée internationale de la langue maternelle.
Lors d’un entretien, nous répertorions vos besoins de traduction et regardons comment nous pouvons vous aider au mieux. Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour prendre rendez-vous avec l’un de nos responsables clientèle. Vous pouvez nous joindre au +33 (0) 1 76 38 00 24 ou par e-mail ventes@agrolingua.fr